[Collectif Cookie] [Paris] 15 mai 2019 - Atelier Programmation de Shader - Ray Marching

Second atelier au FUZ dédié au design génératif avec des shaders. Cette fois, l’atelier sera consacré à la 3D avec une méthode de rendu très souvent utilisée : le ray marching.

On commencera par des petites performances de live coding, afin de montrer des exemples de ce qu’il est possible de faire avec cette méthode.

Des notions de base en programmation sont requises pour suivre l’atelier, il est aussi conseillé de ramener son ordinateur portable !

FUZ est un hackerspace à Paris. Entrée par la grille située à gauche du Namo Bio, sonnez à la petite sonnette qui est fixée sur la grille, nous viendrons vous chercher. Ouverture chaque mercredi soir à partir de 19h30. Plus de détails sur map [Fuz Hackerspace]

Wednesday, May 15, 2019 at 8 PM – 11 PM
11 Rue de la Réunion, 75020 Paris, France

J’y étais, c’était hyper bien (le lieu, l’ambiance, le nombre de gens) mais au bout d’un quart d’heure j’étais complètement perdu, je n’étais pas le seul. Mais il y avaient des membres du collectif qui faisaient le tour de la salle pour nous rassurer individuellement.
Je serais partant pour une vraie porte d’entrée, à destination des gros crétins de mon espèce. J’espère pouvoir passer ce week-end pour vous en parler.
Merci, c’est une très bonne initiative en tout cas !

Content que ça t’a plu !

Dur de fournir un contenu qui satisfasse tout le monde, vu l’hétérogénéité des niveaux. On a publié le shader final, afin que les participants qui étaient en retard puissent continuer à travailler.

Peut-être que la porte d’entrée était le 1er atelier. On n’allait pas faire un rappel complet, sinon on y passait à nouveau l’intégralité de l’atelier…

On en reparle volontiers !